top of page

 Nos professionnelles

Corinne Isabelle BaribeauM. Serv. Soc., T.S.
Travailleuse Sociale, Psychothérapeute et Professeure de Yoga

Membre de l’Ordre des travailleurs sociaux et thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec (OTSTCFQ) et membre de l’Ordre des psychologues du Québec (OPQ). Je détiens un baccalauréat et une maîtrise en Service Social de l’Université Laval, ainsi qu’un permis de psychothérapeute.

Je suis également certifiée à l'enseignement du yoga, de l'école Étude et Transmission du Yoga (ETY), par Claude Maréchal. Cette formation traditionnelle de yoga (formation de base et post-formation)

s'échelonne sur 7 années d'étude, où il a été approfondi l'étude d'un des grands textes fondateur du viniyoga, les Yoga-Sûtra de Patanjali. Toujours en quête d'approfondissement de ma connaissance et ma compréhension de l'être humain, de ses défis relationnels et de sa quête existentielle, je continue d'approfondir ma formation, autant en psychothérapie qu'en yoga, depuis plus de 10 ans.


Après avoir œuvré quelques années dans le réseau de la santé et dans les services communautaires, je me suis dirigée vers la pratique privé, en 2008. Depuis, j'exerce la psychothérapie de manière intégrative, en combinant à la fois des approches cognitives, comportementales et corporelles, afin de répondre aux besoins spécifiques de chaque personne.

Dans le cadre de ma pratique privé, je travaille avec plusieurs approches et techniques complémentaires, tel que les thérapies brèves, la thérapie cognitive-comportementale, les thérapies systémiques,

l'Intégration par les Mouvements Oculaires (IMO), l'Eye Mouvement Technic (EMT), l'hypnose thérapeutique, la thérapie d'acceptation et d'engagement, la pleine conscience et le yoga. En plus des cours de yoga individuel et collectif, j'offre différents ateliers, à toutes personnes qui souhaitent approfondir leurs connaissances de cette discipline et qui souhaite l'intégrer de plus en plus à leur vie quotidienne.


C’est avec curiosité et dévouement à la condition humaine, que je me suis naturellement dirigée vers la relation d’aide. La psychothérapie est, pour moi, une opportunité d’approfondir sa connaissance de soi, d’accroître la compréhension de ses difficultés, d'accueillir sa vulnérabilité, d’harmoniser ses relations avec soi, les autres et avec son environnement, de développer son autonomie, de donner un sens à sa vie et de découvrir son potentiel de résilience, sa capacité à rebondir et à se dépasser dans l’adversité.

​

Valérie
Valérie Lajoie
Massothérapeute, diplômée en réadaptation physique

Membre de l’association des massothérapeutes du Québec (AMQ). Je possède une formation en massothérapie depuis 2005 comprenant le massage suédois, thérapeutique et sportif. En constant désir de me développer, je poursuis mon perfectionnement à travers plusieurs ateliers de formation afin d’affiner et diversifier ma pratique professionnelle. S’ajoute ainsi en 2016, les techniques suivantes : le massage sur chaise (en entreprise, lors d’événements spéciaux ou lors de tout autre regroupement), la réflexologie et le drainage lymphatique (méthode du Dr. Leduc). Je détiens également une formation en réadaptation physique complétée en 2003. Ces formations m’ont permis de côtoyer une clientèle adulte en clinique privée, CSST, SAAQ ainsi qu’en CHSLD. Les soins sont appliqués selon un code de déontologie et assurent aux clients un niveau élevé de compétence et professionnalisme.

 

Je suis une passionnée de l’être humain. Je crois fermement qu’une écoute attentive, une présence apaisante ainsi qu’un service professionnel sont essentiels à une expérience unique et adaptée à chacun afin d’optimiser bien-être, efficacité et surtout détente. La massothérapie est une voie par laquelle on peut harmoniser le corps et l’esprit. De par la massothérapie,  il est possible de bonifier la santé globale et le mieux-être du corps humain et d’améliorer la qualité de repos au travers un rythme de vie effréné, où notre musculature est souvent sur utilisée et/ou souffre de troubles variés. La massothérapie nous procure également soulagement du stress qui engendre de la tension, de la raideur, des spasmes et de la fatigue. Notre corps est une machine merveilleuse qui mérite amplement qu’on lui accorde cette petite douceur. J’adore l’étudier sous tous ses volets.

​

bottom of page